La conception dans son ensemble pour la maison tournante de Wavre
est un principe très simple conçue en 4 parties principales :


 

 

 

 

 

 

La 1èr partie est bien sur les fondations avec un mur de soutien extérieure et un mur de soutien intérieure, représentant les caves et le garage de la maison.

La 2ème partie , est la partie habitable proprement dite, la partie tournante, celle-ci est posée sur un rail fixé sur le mur extérieure et un autre rail plus petit fixé lui sur le mur intérieure recouvrant ainsi les caves sauf le centre.

C'est donc la partie vitrée de la maison.

Les deux rails sont reliés par des rayons ( barre d'acier 1,5 cm de diamètre ) donc cela représente le principe d'une roue de vélo couchée, et les deux parties sont ainsi solidaires

La 3ème partie est le centre ( partie fixe de la maison ) renferment les sanitaires ( toilette et salle de bain ) ainsi que la descente pour se rendre à la cave et au garage.

La 4ème partie est la toiture fixe composée d'une charpente métallique posée sur quatre piliers en béton extérieure à la partie habitable.

 

Cela dit, c'est une habitation avec hall, couloir circulaire, salon, salle à manger, cuisine, 4 chambres, salle de bain, wc, escalier de cave, garage 2 voitures et 3 caves.